Handi-répit à Créteil

le 24/01/2011.

La Vie à Domicile Handi-répit n'est pas une activité de loisirs en soi mais une adresse à connaitre pour les familles ayant besoin d'une solution de répit :

 

La Vie à Domicile Handi-Répit est une solution expérimentale et innovante à l’attention des familles confrontées au handicap d’un de leur membre.

Handi-Répit, c’est un LIEU DE VIE, qui regroupe en un même espace : une Maison d’Accueil Temporaire et un Espace Dédié aux Aidants

La Maison d’Accueil Temporaire est ouverte du  lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

 

Des plages horaires supplémentaires seront mises en place en fonction des besoins (soirées et samedis).

Cette structure accueille des personnes handicapées de 6 à 60 ans, dans le cadre du droit à l’accueil temporaire de 90 jours par an.  Elle dispose de 12 places (6 adultes et 6 enfants) et à l'heure acturelle TOUTES NE SONT PAS POURVUES.

L’admission se fait après un premier rendez-vous à la Maison d’Accueil et une demi-journée d’intégration. La personne doit faire une demande de notification d’orientation en accueil temporaire auprès de la MDPH. Ce service est facturé à la personne 12€ par jour + 8€ de repas.

 

L’Espace dédié aux aidants est un lieu-ressources où les aidants pourront trouver : de l’information, de la formation, des espaces d’échange et groupes de parole, des actions à leur attention (détente, relaxation, etc…)

 

Contact :

Nolwenn ROUXEL

Responsable de service

au 01.48.53.61.80

ou par mail à handi-repit94@orange.fr 

 

 

La Vie à Domicile Handi-Répit

9 - 11 rue Goerges Enesco
94000 Créteil