Jeudi 8 janvier - soirée festive pour Envol Loisirs à Neuilly Plaisance

La générosité des nocéens (les habitants de Neuilly Plaisance... j'ai vérifié) envers notre association et les personnes/familles qui la composent a été au RDV puisque 1000 euros ont été collectés par l'Esprit Badminton de Neuilly Plaisance.


L'ambiance a été festive malgré l'atmosphère de lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo... Nous ne savions pas encore qu'une tuerie envers des juifs allaient se produire.


La remise du chèque s'est faite en présence de M. Le Maire Christian Demuynck.

de gauche à droite : Thierry Peltier (Envol Loisirs, secrétaire, organisateur des séances de voile avec la VGA Voile de St Maur), Christian Demuynck, maire de Neuilly Plaisance, Marie-Françoise Lipp (Envol loisirs, présidente, organisatrice des séances Ciné-ma difference à Fontenay sous bois), Elise, adhérente, Subash Hurunghee  (Président Esprit Badminton)


Samedi 6 décembre 12 h au dimanche 7 décembre 12 h : 24 heures de Babington au profit d'Envol Loisirs

« L'esprit Bad » flottait sur Envol Loisirs ce WE à Neuilly Plaisance (93).

But Bad is good for us !

En plein téléthon (salut les amis), cette association de badminton a joué pendant 24 heures pour leur plaisir mais aussi pour nous. Pourquoi Envol Loisirs ? Parce que Thierry ! Parce que une petite association de proximité !

Thierry Peltier qui se donne déjà beaucoup pour organiser des sessions de voile, joue aussi au badminton. Patrick, bénévole, qui est toujours présent sur les quais et sur le bateau avec nous, aussi. Les liens d'amitié sont déjà tissés.


4x4x24 ça fait .. je laisse les forts en calcul, et on en connait, compter à ma place.

C'est le nombre de participants qui ont fait le relais au gymnase du Bel Air. Soubache, Manuel et les autres étaient fatigués ce midi mais contents de l'avoir fait. C'était la 1ère fois qu'ils organisaient une telle initiative sportive et solidaire depuis leur création il y a 11 ans. « La nuit c'était dur » lâche Soubache, le président, qui avait juste envie prendre une bonne douche chaude à cet'heure. Lundi,il va reprendre son travail ...transport de personnes handicapées.


« Donnez à Envol, c'est pas du vol » tel était le slogan pour 2 euros la participation au tournoi, la tombola, la vente de boisson et de crêpes.... je ne sais pas encore ce que l'association a récolté mais à leur regard je savais que l'on avait gagné leur amitié.


L'accessibilité pour nos jeunes ne se mesure pas en largeur de porte mais en largeur de cœur, en forte inclinaison à la tolérance, à la compréhension.


La remise du chèque se fera début Janvier. Je vous invite à venir. Je vous tiens au courant. (inscrivez vous sur le site pour que l'on se retrouve)