Le festival des Aventuriers - Fontenay sous bois

dimanche 16 décembre 2012 - Concert avec "We are ENFANT TERRIBLE"

Espace Gérard Philipe - rue Gérard Philipe - 94120 Fontenay sous bois - 16 heures

Concert jeune public à partir de 7 ans

Jouissive explosion dénergies positives, les délices musicaux du trio lillois We Are Enfant Terrible se positionnent clairement sur le territoire des sonorités tribales du brillant groupe canadien Crystal Castles.

Mais, encore plus électronique que le crew de Toronto, nos chérubins balancent avec malice mélodies 8-bits éclatantes et beats hyperpuissants. Cette musique euphorisante, qui agit directement sur l’activation du plaisir de nos neurones, redonne au genre humain le sens de la fête. Leurs concerts suscitent des moments uniques d’épanouissement et de liberté. Au programme de ce concert jeune public à partir de 7 ans : un concentré de bonne humeur qui sera l’occasion de danser, sauter, et hurler de rire sans modération pour petits (et grands) !

Un accueil attentif sera réservé aux familles d’ enfants présentant un handicap. Ainsi toutes les émotions, tous les mouvements et toutes les agitations y seront tolérés !

Des bénévoles seront sur place.

 

L'Espace Gérard Philipe est accessible aux personnes en fauteuil. Concert debout (on peut s'assoir par terre). Bouchons d'oreilles disponibles à l'acceuil. les familles ayant un enfant handicapé entrent en 1er. Les tarifs voir le site internet à "Billeterie". Réductions pour les personnes handicapées.

 

Le site internet du Festival Les Aventuriers

Mercredi 27/Jeudi 28 Juin 2012 - Fontenay sous bois - Wendy ou le pays imaginaire

La Compagnie Heliosselene a créé un spectacle avec les élèves de l' EMPRO de Fontenay sous bois qui nous l'espérons permettra à des jeunes de trouver leur voie professionnelle dans l'expression théatrale. En tout cas, Guillaume Caubel, le créateur de ce spectacle a la conviction chevillé au corps. Vue des coulisses, c'est une très belle réalisation.

Ce spectacle qui fait parti de la campagne de sensibilisation au handicap "Les Hnadicapades" de Fontenay sous bois est ouvert à tous. 

 

Plus d'informations sur le travail de la compagnie Héliosséléné :

 

"Retrouver la nouvelle création de la compagnie avec L’EMpro de Fontenay-sous-Bois.Cette année, La troupe de L’Empro se penche sur le mythe de « Peter Pan ». Après avoir rencontré la nouvelle troupe, j’ai eu le désir d’écrire et d’adapter une pièce autour de l’imaginaire et de l’enfance.Peter Pan m’est immédiatement venu à l’esprit. En observant les jeunes, je voulais écrire une version incisive, drôle et tendre à la fois. Une version qui permettrait aux jeunes de s’exprimer par le corps, la musique et les mots. Pour cela, il me semblait très important de ne pas perdre de vue la modernité de ce mythe et d’utiliser la fraicheur des jeunes, leur langage, leurs goûts afin de proposer un Peter Pan moderne et épuré.Devenue adulte, Wendy, malade, ne croit plus en Peter Pan.  Cette image lui semble n’être qu’un lointain souvenir probablement fantasmé… Avant de s’endormir définitivement, elle tente de se souvenir de ces chevauchées fantastiques aux « Pays Imaginaire ». La mémoire de son enfance l’envahie peu à peu et lui fait revivre de nouvelles aventures…Toujours dans un principe de mixité entre jeunes, éducateurs, chef de service et artistes, nous tenterons de renverser les codes sociaux et éducatifs afin de rassembler une équipe de jeunes artistes autour du projet.La Nouvelle Troupe de L’EMPro  se produira à la salle Jacques Brel de Fontenay-sous-Bois dans le cadre des « Handicapades » le 27 juin à 14h30 et le 28 juin à 20hSoutenue par la ville, nous aurons le plaisir de partager ces instants de théâtre et de vie avec un public venu de diverses horizons…G.Caubel


Dimanche 29 Janvier 2012 - Vincennes - cinéma

Les Rencontres Internationales du Cinéma de Patrimoine (Prix Henri Langlois) accueillent une "séance pas comme les autres", une séance ouverte à tous et adaptée aux personnes handicapées. L'association Envol Loisirs et ciné-ma différence Paris s'associent aux organisateurs pour animer cette séance. 

Quelques photos prises par Alain Bassière, photographe professionnel, bénévole pour cet évènement. 

Dimanche 29 Janvier à 14 heures. Centre Culturel Georges Pompidou - 142 rue de Fontenay - 94300 Vincennes. 

L’accueil du public sera assuré par des bénévoles de Ciné-ma
différence de Paris et de Fontenay-sous-Bois (Envol Loisirs).
Cette séance sera suivie d’un goûter.
Tarif : Gratuit pour les moins de 12 ans / 3 € pour les moins de 25
ans, familles nombreuses, personnes handicapées et accompagnants,
demandeurs d'emploi / 6 € plein tarif

Réservation : 01 43 98 65 94 (mardi de 10h à 13 h), sur le formulaire ci-dessous.  

Lieu : Centre culturel Georges Pompidou, 142 rue de Fontenay - 94 Vincennes. La salle est accessible aux personnes en fauteuil.

Moyens d’accès : Métro Château de Vincennes / RER A Vincennes /
parking souterrain accessible : "Cœur de Ville".

(les conditions d'accessibilité sont décrites sur le site de
jaccede.com. Suivez le lien
http://www.jaccede.com/accessible-places/OEtFSTEwODQ3-centre-georges-pompidou/)

En 2010, 340 spectateurs assistaient avec joie à cette séance. En 2012 370 spectateurs.